Mot du pasteur

21 juillet 2019

Etre content...

« La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a. » (1 Tim. 6, 6). Le contentement est une qualité rare. Le posséder c’est s’éviter bien des tracas et autres aigreurs d’estomac ! Paul, l’Apôtre, nous livre son secret à cet égard, il écrit : « … j'ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. » (Phil. 4, 11-12).

14 juillet 2019

Promesse et obéissance...

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché et dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Frères, que ferons-nous ? » Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant : « Sauvez-vous de cette génération pervertie ! » Actes 2, 37-40.

7 juillet 2019

L’espace-temps

« Seigneur, toi, tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes soient nées, et que tu aies donné le jour à la terre et au monde, depuis toujours et pour toujours, tu es Dieu. »Psaume 90.1-2

Trois attributs de Dieu, parmi tant d’autres : son éternité, son omniprésence, et son omnipuissance.

30 juin 2019

Une vague d’espérance...

Qui pourrait continuer à dire que rien ne se passe au niveau climatique alors que la France et l’Europe sont balayées par une vague de chaleur inédite ?

Le croyant biblique ne devrait-il pas considérer ces modifications météorologiques comme autant de signes qui marquent notre temps d’une manière spéciale et agissent comme des alarmes auxquelles le chrétien ne devrait pouvoir rester insensible ?

23 juin 2019

Oui, j’ai décidé de suivre Jésus...

 «I’vedecided to follow Jesus » Ce chant, bien connu dans les milieux chrétiens mérite qu’on raconte son histoire. Un homme du nom de Nokseng, qui avait donné sa vie à Jésus-Christ, fut persécuté par sa communauté en Inde.

Il lui fut demandé de renoncer à sa nouvelle foi. Nokseng répondit : « Bien que personne ne me rejoigne, je Le suivrai quand même. ». Le chef du village fit tuer ses deux enfants et sa femme. Puis, ce fut le tour de Nokseng de subir le martyre pour sa foi. Avant son exécution Nokseng chanta : « Le monde derrière moi, la croix devant moi... ».