Célébration du 17 octobre  10H avec Philip Alcock
Célébration du 17 octobre 10H avec Philip Alcock 🔔 ABONNEZ-VOUS et ACTIVEZ LA CLOCHE, ainsi vous serez prévenu à chaque fois que nous sommes en DIRECT ! 🔔
( ci-dessous, TOUTES NOS RESSOURCES👇)
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
RESTONS CONNECTÉS !
► Notre site web - http://www.ccr66.org
► Facebook - https://www.facebook.com/ccrperpignan/
En savoir plus
Célébration du 10 octobre  10H avec Robert Héris
Célébration du 10 octobre 10H avec Robert Héris 🔔 ABONNEZ-VOUS et ACTIVEZ LA CLOCHE, ainsi vous serez prévenu à chaque fois que nous sommes en DIRECT ! 🔔
( ci-dessous, TOUTES NOS RESSOURCES👇)
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
RESTONS CONNECTÉS !
► Notre site web - http://www.ccr66.org
► Facebook - https://www.facebook.com/ccrperpignan/
En savoir plus
Célébration du 3 octobre  10H avec Philip Alcock
Célébration du 3 octobre 10H avec Philip Alcock 🔔 ABONNEZ-VOUS et ACTIVEZ LA CLOCHE, ainsi vous serez prévenu à chaque fois que nous sommes en DIRECT ! 🔔
( ci-dessous, TOUTES NOS RESSOURCES👇)
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
RESTONS CONNECTÉS !
► Notre site web - http://www.ccr66.org
► Facebook - https://www.facebook.com/ccrperpignan/
En savoir plus

Afficher plus

Encore plus près de Jésus…

Lorsque nous entendons l’Evangile pour la première fois, et que nous en comprenons le message nous sommes invités à nous tourner vers Jésus le Christ et à l’accueillir comme notre Sauveur et notre Seigneur.

C’est ce que l’Apôtre Paul écrit dans son épître aux Ephésiens : « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. » Eph. 1 : 13

C’est cet événement qui s’appelle la conversion. La conversion n’a rien à voir avec la religion sociologique, c’est un moment spirituel fort, une prise de conscience de notre péché, un engagement avec Dieu, une décision personnelle.

À cet instant, un miracle intérieur se produit : « Mais à tous ceux qui l'ont acceptée (la Parole=Jésus), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. » Jean 1 : 12-13.

« Mes moutons écoutent ma voix ; je les connais et ils me suivent. Je leur donne la vie éternelle, ils ne seront jamais perdus et personne ne les arrachera de ma main. »

Jean 10v27-28

Explorons-ensemble ce verset plein d’encouragement pour nous et notre vie quotidienne.

Tout d’abord la question d’appartenance : « Mes moutons. »Il ne faut pas prendre cette expression comme une insulte, bien au contraire. Quel bonheur de savoir que nous faisons partie d’un troupeau, un ensemble, conduit et protégé par le Berger par excellence. Si nous sommes ses moutons, alors il va porter son regard continuellement sur nous, nous diriger et veiller à ce qu’aucune bête sauvage ne nous attaque. Voici sa promesse : « Ils ne seront jamais perdus et personne ne les arrachera de ma main »

« Je les connais »Pour les personnes ayant une mauvaise image et une conceptionerronée de Dieu, le fait qu’il connaisse les profondeurs de notre être et nos pensées pourrait être inquiétant. Savoir que Dieu voit nos pensées et nos désirs, surtout, les bons et ceux dont nous ne sommes pas fiers, pourrait entrainer l’éloignement de sa présence.

MAIS ! Dieu est Amour et Dieu est bon ! Savoir que notre berger, celui qui nous guide est aussi notre Créateur et notre Sauveur, c’est le contraire, car en dépit de ce qu’il sait sur l‘humanité, il a choisi de donner Sa vie pour la nôtre ! Quelle joie, quelle bénédiction, quelle grâce… Merci Seigneur !

Le sens de l’existence…

 « Oh ! Apprends-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse ! » Ps. 90 : 12

Chaque être humain se posera un jour ou l’autre cette question : « Y-a-t-il un sens à ma vie sur cette terre ? » C’est à cette question que les religions et les philosophies ont essayé d’apporter des réponses depuis l’aurore de l’humanité.

Les uns pensent que la vie n’a aucun sens, d’autres professent, qu’ici-bas, nous expierions des fautes de vies antérieures, et d’autres encore nous disent que c’est au prix de la souffrance que nous gagnerons notre ciel…

La Bible, elle, nous révèle tout d’abord que notre vie a bien un sens. Ce verset du livre des Actes l’affirme haut et fort : « Par tout cela, Dieu invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n’est pas loin de chacun de nous. » Actes 17 : 27.

 Notre vie ici-bas est donc avant tout une recherche : celle de Dieu et de sa Sagesse. Chaque chercheur sincère est assuré d’être aidé dans sa quête. Nous pensons à cette belle promesse de Jésus concernant notre sujet : « Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7 : 7-8

Tout au long de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, nous lisons les histoires d’hommes et de femmes bouleversés par leur rencontre avec Dieu. Leur vie n’a plus jamais été la même. Ce sont vraiment des vies transformées ! Dans chacune de ces vies nous constatons qu’il y a eu une croissance dans la maturité.

Paul dans sa première épitre aux Corinthiens (13v10) dit : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant. »

Paul nous parle de sa vie spirituelle et il explique ce passage d’un état enfantin au statut d’adulte. Pierre aussi dans sa première lettre va citer les choses de ce monde qu’il faut abandonner car le Christ s’est révélé à nous : « Rejetez donc toutes les formes de méchanceté et de ruse, l’hypocrisie, la jalousie, et toute médisance. Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut, puisque, vous avez goûté combien le Seigneur est bon » 1 Pierre 2v1-3

La grâce divine et ses grands moyens…

Les manières de vivre la foi chrétienne sont sans aucun doute aussi nombreuses que les individus qui se réclament de l’Evangile de Jésus-Christ.

Toutefois, il n’est pas du tout certain que toutes les options soient bonnes. Vivre une vie chrétienne selon Dieu requiert l’acceptation des secours que le Seigneur a mis à notre disposition pour mener à bien une piété efficace.

Tout d’abord, il ne faut pas oublier le ministère du Saint-Esprit !

C’est le Saint-Esprit qui, de notre conversion à notre dernier souffle, nous permettra d’entrer chaque jour dans une meilleure compréhension des choses de Dieu.

Jésus avait informé ses disciples de cette vérité : « … le Défenseur en justice, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même. » Jean 14 : 26.

À ce propos, Calvin (1509-1564) écrivait ceci : « Le Saint-Esprit est comme le lien par lequel le Fils de Dieu nous unit à lui de façon efficace. » Il est « la clé qui permet d’accéder aux trésors du royaume des cieux. Son illumination peut donc être nommée la vue de nos âmes. » Il est « le maître intérieur, par lequel la promesse du salut entre en nous et transperce nos âmes, autrement elle brasserait l’air ou ne ferait que du bruit »

Nous pouvons donc déjà nous interroger sur notre partenariat avec le Saint-Esprit. Quelle place est-ce que je Lui donne ? Quelle relation ai-je avec Lui ?

Christ au centre - Christ au quotidien.

Mettons Jésus au centre de notre quotidien.

Je suis : Lors d’un entretien d’embauche il nous est souvent demandé d’apporter notre curriculum vitae afin de mieux nous connaître. Nous inscrivons nos données personnelles, notre histoire, notre expérience, nous décrivons qui nous sommes. De la Genèse à l'Apocalypse nous découvrons qui est Jésus. Prenons l’exemple des 7 fois où Jésus dit « Je suis » : le pain (Jean 6v35), la lumière (Jean 8v12), la porte (Jean 10v9), le bon berger (Jean 10v11), la résurrection et la vie (Jean 11v25), le chemin, la vérité et la vie (Jean 14v6) et finalement le vrai cep (Jean 15v1).

Ébloui : devant tant de majesté et de beauté. Avez-vous déjà été ébloui par les phares d’une voiture, ou par le soleil ? Vous remarquez que c’est souvent lorsque nous passons de l’obscurité à la lumière très rapidement. Nos yeux n’arrivent pas à s’adapter aussi brusquement. Souhaitons que le Christ ait le même effet tous les jours comme celui de notre première rencontre, comme pour Paul (Actes 9). Dans notre vie quotidienne, fixons nos regards sur le Christ. Soyons éblouis et émerveillés par tant de majesté, de grâce, de beauté et d’amour.

Vous souhaitez recevoir nos infos?

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

  
handicap

2 Rue Georges Braque

66000 Perpignan

Ligne 2 direction Sankéo Arrêt denain

04 68 61 45 99