18 octobre 2020

« La prière fervente du juste a une grande efficacité » Jacques 5.16

« Prions … »

La prière est l’un des plus grands cadeaux que Dieu ait fait à l’humanité. C’est la possibilité de communiquer et d’être en communion avec Lui en personne, le Tout Puissant.Tout cela est devenu possible par Jésus !

Avez-vous déjà vécu ce moment, quand une personne « d’importance » vous donne son numéro de téléphone personnel ? Vous avez de suite un sentiment de valeur et de proximité, votre relation prend une autre tournure. Rappelons-nous que le Dieu Créateur et Sauveur de l’humanité a fait la même chose avec nous. Je suis conscient que Dieu ne nous a pas donné son numéro de portable (Sauf si quelqu’un l’a, je le veux bien). Mais finalement la prière, la Bible et notre Foi sont suffisantes !

Ce trio est le fondement de notre vie quotidienne avec Dieu. Notre relation : nous avons tendance à revendiquer haut et fort que nous n’avons pas de ‘religion’ mais ‘une relation’.Alors vivons-la !

La communication dans cette relation se fait dans les deux sens.Il y a la prière mais aussi l’écoute. Combien de fois posons-nous des questions sans manifester un véritable intérêt pour la réponse car nous pensons la connaître ? « Et nous avons entendu cette voix venant du ciel » 2 Pierre 1.18.

Notre vie de prière ne peut pas non plus exister sans une relation étroite avec la Parole de Dieu. La Bible est le moyen le plus sûr que Dieu utilise pour nous parler.« Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. » Esaïe 55.11

Nous débutons ce dimanche une série de prédications sur la prière. Espérons que, lors de cette période, notre vie de prière progresse et prenne une nouvelle dimension, peu importe notre rapport actuel avec la prière. Pour entrer en matière je vous propose 3 questions :

  1. En lisant Matthieu 6.9-15, comment le « Notre Père… » peut-il nous aider à prier ?
  1. Regardons attentivement la vie personnelle de Jésus, comment pouvons-nous refléter sa vie de prière dans notre vie ?
  1. Quelle attitude adoptons-nous face au verset de Paul en 1 Thessaloniciens 5.16-18 ?

« Réjouissez-vous toujours, priez continuellement, rendez grâce en toute circonstance (ou en tout temps), telle est, à votre égard, la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

Philip Alcock

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail