12 janvier 2019

Les véritables influenceurs...

 « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 8). Cette promesse de Jésus à ses disciples annonce l’effusion de l’Esprit, démontre bien l’influence que les croyants auront sur leur ville d’abord, Jérusalem.Puis, Jésus prophétise que la Judée, aux alentoursde Jérusalem, recevra leur témoignage.Ensuite, Jésus parle de la Samarie, cette région particulière que les Juifs évitaient et dont les habitants étaient considérés comme impurs par la plupart des Israélites ; mais le Seigneur avait un plan pour eux aussi… Enfin, Jésus parle de l’impact du témoignage jusqu’aux extrémités de la terre.

On constate bien ici l’effet de la foi qui agit exactement comme un caillou tombé dans l’eau et qui provoque des ondes concentriques. Dans chaque génération, et le plus souvent possible, il est capital que les chrétiens « jettent un pavé dans la mare. ».

C’est ce que nous voulons faire en ce temps spécial de jeûne et de prière en réalisant que le Seigneur nous a confié la prière comme une arme efficace. La prière influence le cours des choses. Jean Chrysostome (4ième siècle après J.C) déclare : « Celui qui prie a la main sur le gouvernail du monde. » Ce n’est pas autre chose que le prophète Jérémie écrira aux exilés Juifs à Babylone : « Recherchez le bien-être de la ville où je vous ai exilés et intercédez auprès de l'Eternel en sa faveur, parce que votre propre bien-être est lié au sien. » (Jér. 29 : 7).

Vous trouverez ci-dessous une proposition d’intercession pour les neuf jours à venir :

Les 12 – 13 – 14 janvier : prions pour Perpignan et les villes alentours.

Les 15 – 16 – 17 janvier : intercédons pour notre région, l’Occitanie.

Les 18– 19 – 20 janvier : Invoquons le Seigneur pour la France.

Nul doute que le Seigneur entendra nos requêtes et les exaucera en fonction de sa volonté !

Robert HERIS