3 novembre 2019

Le lion rugit partout...

Vivre avec Jésus et pour Lui requiert courage et persévérance.

Pour les chrétiens qui vivent en Occident, l’opposition qu’ils rencontrent n’est pas comparable à celle qui est imposée aux églises qui vivent sous d’autres cieux.

En Europe ou aux Etats-Unis, la situation des croyants est plus facile mais dans le reste du monde, des pouvoirs politiques ou religieux font pression sur les disciples de Jésus. Récemment, le gouvernement algérien a ordonné la fermeture de 11 églises. Dans certaines régions de la Chine, les chrétiens font l’objet de discrimination et d’emprisonnement. Que dire de la Corée du Nord ?

Vous qui lisez ces lignes réfléchissez aux privilèges qui sont les vôtres.

Face à une telle réalité voici quelques conseils utiles :

  1. Etre conscient de notre liberté et vivre dans la reconnaissance plutôt que dans l’ingratitude.
  2. Penser chaque jour à nos frères et sœurs persécutés et prier régulièrement en leur faveur.
  3. Faire de la vie spirituelle une priorité et donc, être en communion profonde avec les frères et sœurs de notre assemblée.
  4. Soutenir les associations qui viennent au secours de nos frères et sœurs à l’étranger et donc s’informer, signer des pétitions, être généreux.
  5. Se préparer et préparer nos enfants à d’éventuels changements dans nos sociétés et donc approfondir notre foi et notre connaissance de la Parole de Dieu.

Nous le savons, le plus grand des persécuteurs c’est l’ennemi de nos âmes, le diable. Et même si nous vivons dans un pays où nous sommes libres, il ne manquera pas de nous assaillir d’épreuves pour nous décourager. La Parole nous exhorte : « ...restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde. » (1 Pierre 5 : 8-9)                                                                                     

Robert Héris