12 mai 2019

Sauvé ou pas ? 

Très récemment (le 30 avril 2019), deux jeunes gens qui se baignaient au large de Vilano Beach en Floride, ont été poussés par un fort courant qui les a entraînés loin de la côte. Pendant deux heures ils ont essayé de revenir vers le rivage mais le froid et la fatigue commençaient à avoir raison d’eux. Ils finirent par crier à Dieu en disant : « Si tu as vraiment un plan pour nous, viens. Apporte simplement quelque chose. »

Peu de temps après cette prière, un homme navigant du Sud de la Floride au New Jersey les a aperçus. Arrivés sur le bateau, nos deux adolescents, Heather et Tyler virent le nom de l’embarcation par laquelle ils furent sauvés ; elle s’appelait « Amen ». Ils furent convaincus de l’existence de Dieu.

L’expérience de ces jeunes résume bien ce verset de l’Ecriture : « Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas. » (Jér. 33 : 3).

La volonté de Dieu c’est de sauver tous les hommes. « Dieu, notre Sauveur, désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Tim. 2 : 3-4). Comme ces jeunes gens furent sauvés suite à leur prière et récupérés par le bateau « Amen », nous pouvons expérimenter le salut que le Seigneur nous offre en faisant appel à Lui. « Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. » (Rom. 10 : 12-13).

Tout est dit cher lecteur.

Si vous l’avez déjà fait, vous savez que vous êtes sauvés par les mérites de Jésus-Christ. Si vous n’avez pas l’assurance d’être sauvés, invoquez le Seigneur maintenant. Vous ne serez pas déçus !          

Robert Héris