5 août 2018

Pourquoi ?

 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » Josué 1.8

En tant que parents, nous sommes souvent confrontés à cette difficile question venant de la part de nos enfants : .Elle ne nous est pas uniquement posée dans cette situation. Par exemple quand nous partageons notre foi avec les autres, c’est une question récurrente et qui peut nous faire peur.

« Pourquoi ? » est souvent la question la plus difficile à laquelle nous devrions répondre, mais c’est aussi la plus fondamentale. Le pourquoi nous révèle le but, l’objectif, la motivation, la raison ou l’utilité d’une action. 

Quand Dieu parle à Josué, il lui demande de « méditer » la parole, autrement dit de l’examiner et de l’étudier. Quand nous étudions la parole nous rencontrons très rapidement cette question. Mais nous devons persévérer car notre progression dépend de notre compréhension.

Accueillons la question du « pourquoi » quand elle vient de la part de nos enfants, notre famille ou nos amis, prenons exemple sur Jésus et expliquons les choses. Chaque fois que nous songeons à répondre au ‘pourquoi’ nous aurons l’opportunité de nous approcher du Père, pour mieux Le comprendre et de découvrir sa volonté pour nos vies. 

« Je médite tes décrets, j’ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes prescriptions, je n’oublie pas ta parole. » Ps 119.15-16

Philip Alcock