13 août 2017

Le fabuleux trésor de Dieu... 

Dieu vous affirme que vous êtes Son trésor, une perle de grand prix à Ses yeux.

Si un promeneur perd une pierre de grand prix alors qu’il se promène à la campagne, ne croyez-vous pas qu’il reviendra sur ses pas et fouillera partout les buissons du bord du chemin afin de retrouver son trésor ? Si la nuit est près de tomber, il plantera sa tente pour ne pas quitter les parages, refusant de s’éloigner sans son trésor.

Dieu ressemble aussi à cette femme dont parlait Jésus à la recherche de la pièce d’argent qu’elle a égarée. La pièce d’argent peut avoir roulé dans la poussière et sous les meubles ou être tombée dans la bassine pleine d’eau laissée dans la cuisine, mais même sale et mouillée, elle n’a rien perdu de sa valeur.

De même, vous pourrez traverser des moments difficiles qui laisseront leurs marques sur votre vie. Mais vous demeurerez néanmoins le trésor qu’Il veut à tout prix retrouver. Il ne vous abandonnera jamais tant qu’Il ne vous aura pas ramené sain et sauf dans le creux de Ses mains. Une fois qu’Il vous aura retrouvé, Il vous protégera et vous gardera serré dans Sa main afin de vous faire entrer dans Son royaume. Et tous ceux déjà assemblés là-bas exploseront de joie à votre arrivée ! Ses serviteurs, eux aussi, se réjouiront de votre présence à leurs côtés.

Peut-être considérez-vous aujourd’hui que vous êtes loin de ressembler à une pierre précieuse ! Mais c’est ce que vous serez un jour qui compte le plus à Ses yeux. Vous deviendrez chez Lui une pierre précieuse de Sa couronne.

Car s’Il vous a créé, c’est pour que votre éclat brille pour Le glorifier. Toutes ces “pièces d’argent” perdues et retrouvées formeront un jour le trésor fabuleux de Dieu dans Son Royaume. “Toutes tes œuvres Te célébreront, Seigneur, et Tes fidèles Te béniront” (Ps 145. 10).

(Tiré du SPPA du 30.07.17)