Mot du pasteur

19 janvier 2020

Jeûne et prière pour le monde

« Le Seigneur Dieu appela l’homme ; il lui dit : ‘Où es-tu ?’ » Genèse 3.9

Dans cette troisième semaine de jeûne nos regards et nos prières sont dirigés encore plus loin vers l’extérieur. 

Les 18-19-20 : Prions pour la France

Les 21-22-23 : Intercédons pour l’Union Européenne et nos pays voisins

Les 24-25-26 : Invoquons le Seigneur pour le monde

Dès le commencement, Dieu veut une relation de proximité avec nous : « Où es-tu ? ». Sans ombre de variation ou de changement, le même Dieu qui a cherché Adam et Eve dans le jardin d’Eden, cherche à établir une relation avec tous les habitants de la terre : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » Jean 3.16

12 janvier 2019

Les véritables influenceurs...

 « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 8). Cette promesse de Jésus à ses disciples annonce l’effusion de l’Esprit, démontre bien l’influence que les croyants auront sur leur ville d’abord, Jérusalem.Puis, Jésus prophétise que la Judée, aux alentoursde Jérusalem, recevra leur témoignage.Ensuite, Jésus parle de la Samarie, cette région particulière que les Juifs évitaient et dont les habitants étaient considérés comme impurs par la plupart des Israélites ; mais le Seigneur avait un plan pour eux aussi… Enfin, Jésus parle de l’impact du témoignage jusqu’aux extrémités de la terre.

5 janvier 2020

Nouvelle année : nouveaux défis « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. » Luc 10.2.

Une nouvelle année, une nouvelle décennie et de nouvelles opportunités : Prions pour que l’année 2020 soit une année de grâces, de bontés et de bénédictions de la part de notre Dieu. A partir de demain nous vous invitons à nous rejoindre pour une période de jeûne de Daniel et de prière. Cette année, la thématique du jeûne est en alignement avec cette dynamique que nous voulons continuer à développer, celle de Luc 10.02 : les ouvriers et Sa moisson. Nous voulons voir de nouvelles âmes se tourner vers le Christ et son Royaume grandir. 21 jours divisés en 7 niveaux : telle une fleur qui s’ouvre, nos sujets de prière vont s’ouvrir rapidement de l’intérieur vers l’extérieur.

29 décembre 2019

Accepter le cadeau de Dieu...

Le fameux verset de l’Evangile de Jean, qui, à lui seul résume tout le message biblique, est sans aucun doute le texte le plus connu de la Bible : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16).

Il est connu par les croyants, bien sûr, qui l’utilisent fréquemment pour annoncer la Bonne Nouvelle à ceux qui les entourent et de fait, il est donc aussi l’un des premiers passages du Saint Livre que les néophytes entendent lorsque l’Evangile leur est apporté.

22 décembre 2019

Jésus Christ : la lumière

Le jour de Noël approche à grands pas et (généralement) les préparations se terminent : les cadeaux, les invitations, l’organisation pour les repas, les décorations et tout particulièrement l’installation des lumières de Noël.

Il y a plus de 1600 ans les premiers Chrétiens ont commencé à fêter la naissance de Jésus le 25 décembre pour remplacer une fête païenne nommée « Sol Invictus » (Soleil Invaincu), jusqu’à son interdiction en l’an 380 par Théodose 1er.

L’étoile de notre système solaire est le soleil, c’est à la fois notre source de chaleur et de lumière. Nous pouvons facilement comprendre les motivations des Chrétiens de Rome à vouloir remplacer la fête du soleil invaincu par la naissance de Jésus : La véritable lumière invaincue.