Mot du pasteur

18 novembre 2018

Détermination...

‘Faire le premier pas’… L’origine de cette belle expression est inconnue mais laisse entendre que celle ou celui qui se décide à prendre l’initiative va nécessairement créer, une nouvelle situation. A ce propos, c’est l’astronaute James Irwin, le douzième homme à avoir foulé le sol lunaire, qui a déclaré : « Le plus important n'est pas qu'un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre dans le corps de Jésus-Christ. »

11 novembre 2018

Nous ne savions pas...

 La persécution religieuse, devrait, pour un chrétien, être envisagée d’une manière beaucoup plus globale. Comme membres du Corps de Christ, nous avons tendance à nous concentrer sur les manifestations hostiles perpétrées contre les disciples de Jésus.

 Or, il est de notre rôle d’être partie prenante concernant les attaques que subissent aussi d’autres croyants (ou non) dans le monde. Cela ne diminuera en rien notre action en faveur de nos frères et sœurs dans la foi mais notre impact sera plus important encore.

4 novembre 2018

L’Invincible…         

Dans notre existence nous devons mener bien des batailles, qu’il s’agisse des combats que livre notre corps contre l’agression des maladies ou que livre notre esprit face à des défis comme la réussite à un examen, un conflit relationnel ou l’accomplissement d’un projet qui nous tient à cœur. Dans le livre de Job, il est écrit que « le sort de l’homme sur la terre n’est pas celui d’un soldat ? » (Job 7 : 1).

28 octobre 2018

Messagers de bonnes nouvelles...

La Bible affirme que l’homme qui craint l’Eternel « ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance en l’Eternel. » (Ps. 112 : 7).

Quoi de plus rassurant pour nous, qu’une telle affirmation, dans le fracas du monde qui nous entoure ? Nous devons bien avouer que nous sommes assaillis chaque jour par des informations propres à nous saper le moral et même à ébranler la foi de plusieurs. Qu’il s’agisse des troubles sociaux, de la violence, de la pédophilie, de la pollution, du changement climatique ou de tant d’autres calamités, nous sommes quotidiennement abreuvés d’informations décourageantes.

21 octobre 2018

Cap sur la bonne espérance !

L’objectif que nous visons va déterminer tout notre parcours. Par exemple, si un marin veut se rendre d’un port à un autre, en traversant un océan, il empruntera nécessairement une route maritime appropriée.

Ainsi, dans notre vie, c’est le cap que nous nous fixons qui caractérisera notre existence. Ceci nous permet de comprendre qu’il faut bien choisir sa direction.