Mot du pasteur

17 décembre 2017

Avez-vous le don de faire des trouvailles ?

‘Sérendipité’Curieux mot, n’est-ce pas ? Il nous vient de l’anglais « serendipity » et signifie « don de faire des trouvailles ».

Bien des choses très utiles ont été trouvées lors de recherches qui finalement ont abouti à des découvertes inattendues.

Il en est ainsi du post-it. Spencer Silver, chercheur pour la société 3M, va mettre au point une colle aux propriétés étonnantes.

10 décembre 2017

Accomplissement et recommencement…

 Le coin est un outil généralement en fer, en forme de prisme triangulaire, utilisé pour fendre un tronc d’arbre dans le sens de la longueur.

Si, dans l’histoire de l’humanité, un coin a été enfoncé par Dieu Lui-même, c’est bien lors du premier Noël. Là, notre histoire s’est séparée en deux. Il y eut un avant et un après.

3 décembre 2017

Noël approche...

J’imagine que vous serez d’accord avec moi si j’affirme ici que la fête de Noël a subi un phénomène de sécularisation ? La sécularisation signifie ‘rendre au siècle’ ‘rendre au monde’… Ainsi, une fête comme celle de la Nativité continue à être célébrée mais plus pour l’évènement qui l’a suscitée.

Pour qui sont ces illuminations ? Pour qui ces cadeaux ? Pour qui ces bons repas ?

26 novembre 2017

Sauvés ?

Avez-vous l’assurance du salut ? Savez-vous que vos péchés ont été portés par Jésus-Christ à la croix ?

Nous n’avons rien à payer car « Jésus-Christ a été donné à cause de nos fautes et qu’Il est ressuscité à cause de notre justification. » (Rom. 4 : 24).

Nous n’avons qu’à croire en Lui et à marcher par son Esprit dans une vie nouvelle.

19 novembre 2017

Jésus revient...

Nous savons que, depuis quelques décennies, quelque chose d’important se passe au niveau climatique dans le monde.

Depuis 1880, l’année où l’on a commencé à faire des relevés de température, l’année 2016 a battu les records de chaleur.

Tout à fait dernièrement 15000 scientifiques de 184 nations ont poussé un cri d’alarme sur l’état de la planète. Cet ‘avertissement à l’humanité’ parle d’une ‘souffrance généralisée et d’une catastrophe pour la biodiversité’.