Mot du pasteur

20 août 2017

Pouvons-nous compter sur Dieu ?

Dieu est-Il fiable ? A cette question, assurément, les croyants répondront oui ! Toutefois, le doute peut nous pousser à croire le contraire dans certaines circonstances de la vie. La maladie, le deuil, la stérilité, un revers de situation, la trahison, le divorce, la guerre, un séisme ou tout autre malheur vont s’élever contre la confiance que le fidèle place dans son Seigneur.

13 août 2017

Le fabuleux trésor de Dieu... 

Dieu vous affirme que vous êtes Son trésor, une perle de grand prix à Ses yeux.

Si un promeneur perd une pierre de grand prix alors qu’il se promène à la campagne, ne croyez-vous pas qu’il reviendra sur ses pas et fouillera partout les buissons du bord du chemin afin de retrouver son trésor ? Si la nuit est près de tomber, il plantera sa tente pour ne pas quitter les parages, refusant de s’éloigner sans son trésor.

6 août 2017

L’Eglise dans la ville…

L’Eglise dans la ville devrait jouer le rôle d’une oasis dans un désert.

La ville est le lieu d’un grand nombre de souffrances. Des foyers se divisent, des enfants souffrent, les jeunes et pas seulement, sombrent dans les abîmes des addictions (drogues, alcool, pornographie). La prostitution, les atteintes aux personnes (vols, violences, viols) s’y manifestent chaque jour.

30 juillet 2017

La vraie prospérité...

Le psaume 73 contient deux questions.

L’une concerne les méchants, l’autre concerne les justes.

A propos des vantards décrits dans le texte, voici leur raisonnement : « Comment Dieu pourrait-il savoir ? Y-a-t-il de la connaissance chez le Très-Haut ? » (v. 11).

23 juillet 2017

Dieu qui rit, Dieu qui pleure…

Le psaume 2 contient ce verset étonnant : « Celui qui siège dans le ciel rit... » (v.4). Le contexte démontre que le Seigneur se met à rire en voyant l’attitude des hommes qui pensent tout maîtriser, qui s’agitent et qui imaginent pouvoir s’opposer aux plans divins.