Mot du pasteur

25 Juin 2017

Trois étapes vers la vie...

 Il y a 2000 ans, à Jérusalem, une immense réunion chrétienne a provoqué environ 3000 décisions pour Jésus. Le prédicateur était l’Apôtre Pierre. En concluant son message Pierre a déclaré : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38).

18 juin 2017

Fêtons le Père céleste !

La Bible nous apprend que toutes les familles des cieux et de la terre tirent leur nom du Père céleste. (Eph. 3 : 15). Dans le texte, il y a ici un jeu de mots. ‘Père’ = ‘Pater’, ‘Famille’ = ‘Patria’.

L’Apôtre Paul veut encourager ses lecteurs, les Ephésiens, issus du paganisme, pour leur rappeler que le Père céleste est autant leur Père, qu’Il l’est pour les anges ou pour les juifs. Devant Dieu, nul d’entre nous ne doit se considérer comme enfant illégitime.

11 juin 2017

C’est Jésus qui bâtit l’Eglise...

Nous y sommes : 25 ans d’existence !

Alors que nous fêtons ce jubilé d’argent, souvenons-nous de la promesse de Jésus : « Je bâtirai mon Eglise... » (Mat. 16 : 18).

Bien sûr, chaque église locale n’est qu’une infime partie de cet édifice bimillénaire qui, depuis la résurrection de Jésus, « s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. » (Eph. 2 : 21).

4 juin 2017

L’Amour de Dieu plus grand que le Pacifique !      

 « Quelles que soient les circonstances, il y a toujours une part en nous qui croit en la possibilité de combattre et de survivre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Dieu décide du reste. » (Citation de L. Zamperini). 

28 mai 2017

Bonne fête aux mamans !

En ce jour de Fête des Mères, il est bon de méditer sur ce que la Bible nous apprend sur la maternité. A l’origine de l’humanité, les Ecritures nous apprennent que c’est Adam qui nomma sa femme, Eve. Il le fit en soulignant le fait qu’elle serait « mère de tous les vivants » (Gen. 3 : 19). En effet, en hébreu, ‘Eve’ signifie ‘Vie’ ou ‘Source de vie’.