Aumônerie

prison.2        L’Aumônerie Protestante du Centre Pénitentiaire de Perpignan

 

Depuis le début 2010, notre église a en charge l’aumônerie protestante du Centre Pénitentiaire de Perpignan. Le pasteur Robert Héris est l’aumônier et il est assisté par Danièle Cabanat.  Ce sont plus de 250 entretiens qui ont été effectués en 2010. Depuis le 1er décembre 2010 des cultes sont assurés au Centre de Détention et un culte a démarré en Maison d’Arrêt en janvier 2011. Pour ces deux célébrations, un intervenant d’aumônerie, Jean-Claude Caux, assiste les deux aumôniers en accompagnant les chants à la guitare et en apportant aussi des messages aux détenus.  Dans nos rencontres nous avons affaire à des hommes et à des femmes condamnés, qui ont  besoin de la Parole divine, de délivrance, et du salut. C’est ce que nous leur apportons sans ambiguïté. Mais  ils sont aussi démunis et ils ont besoin de  gestes d’humanité. Certains sont indigents, manquent de vêtements ou de moyens matériels pour s’acheter de la nourriture ou simplement des timbres.

Au travers de l’aumônerie protestante, ces détenus peuvent être secourus.

 

Comment pouvons nous les aider ?

  • Lorsque vous achetez  des timbres, vous pouvez penser à prendre un carnet supplémentaire pour que nous l’offrions à un détenu. De même pour les enveloppes.
  • Lorsque nous faisons un appel spécial pour des vêtements, merci d’y répondre, en apportant des effets en bon état correspondants aux demandes.
  • Nous pouvons réserver une offrande qui servira à l’achat de différents effets ou qui pourra aider directement les plus indigents. Notre aumônerie fait partie de la Commission de l’indigence du Centre Pénitentiaire.
  • Aux périodes de fêtes (Noël, Nouvel An, Pâques) nous pouvons offrir des cartes appropriées qui pourront servir aux détenus pour leur correspondance.
  • Et bien sûr, nous sommes exhortés à  prier régulièrement pour l’Administration, l’aumônerie, les surveillants,  ainsi que pour chaque détenu.

 

La prière et l’action combinées porteront beaucoup de fruits !

Merci pour eux !

prison.1

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Robert Héris : 06.30.32.15.50 - Danièle Cabanat : 06.61.58.09.71

Tags: aumonerie